Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Keyword - Agile tour

Fil des billets - Fil des commentaires

Agile Tour Nantes : petit bilan

AGT 2011

Agile Tour à Nantes, c'était hier. Et c'était une bien belle journée.



J'ai juste envie de dire en vrac ce qui m'a plu :

  • Le venue de Christophe Thibaut. Le revoir et échanger avec lui a été ma petite pépite d'or de la journée. J'ai beaucoup aimé sa session (on a ri, on a appris, on a envie d'aller plus loin) et je suis loin d'être la seule.
  • L'atelier de Dominic Williams. Pour apprendre à "créer du lien horizontal". Déstabilisant (il a quand même fallu que je dise à 2 inconnus ce qui m'empêche de dormir la nuit...) et efficace. Clin d'oeil à Arnaud et Nicolas, mes co-équipiers. Juste un mot : encore !
  • L'un des deux inconnus ne l'est pas resté longtemps : Arnaud Bailly. Enchantée !
  • La key note de Rémy Genin, qui a donné le ton de la journée : l'homme (et la femme) au centre.
  • Le soutien des uns et des autres lorsqu'un vague sentiment de stress est monté avant ma session : merci Arnaud, Sébastien, etc.
  • La venue (surprise parfois) d'amis : Thomas, Pascale & Hubert, Olivier...
  • Le rencontre de Dominique : vive Agile Vannes !

Vous l'aurez compris, ce qui m'intéresse, c'est les gens ! Et à ce niveau, c'était top !! Merci à tous les intervenants, organisateurs et participants.

A l'année prochaine, ou avant, lors d'une session à l'association Agile Nantes !?


Des jeux pour l'Agile Tour Nantes 2011

Le 1er juin dernier, nous étions une petite vingtaine de personnes à s'être réunies pour... jouer.

Le but était de tester des petits jeux qui permettent de découvrir certains aspects des méthodes agiles, et qui seront proposés lors de l'Agile Tour 2011 à Nantes.

Je ne veux pas les détailler ici, car ce qui est intéressant c'est de jouer, et de se laisser surprendre (ou pas) par le résultat et les conclusions !

Juste deux mots sur le jeu que je proposerai peut-être (le programme n'est pas encore arrêté) : "Changement de paradigme". Le but est de prendre conscience que l'on a tous une façon de voir les choses différente, conditionnée par nos expériences passées, notre culture, etc. Et prendre conscience de cela peut nous aider à mieux comprendre les autres. Ce qui facilite bien des choses dans un contexte projet ! La communication est l'une des valeurs fondamentales de l'agilité...

Je vous conseille simplement d'aller découvrir tous ces jeux par vous-même lors de l'Agile Tour Nantes, le 13 octobre prochain.

Rendez-vous là-bas !

P.S. : Merci à Agile Nantes pour l'organisation de ses sessions mensuelles autour de l'agilité.